La taxe d’apprentissage

Les jeunes que nous formons avec votre aide sont les futures forces vives de vos entreprises. Les savoirs être et les savoirs faire que nous leur transmettons à travers les formations proposées en initiale ou en alternance, participent à la construction d’un vivier de compétences professionnelles. Comme vous, nous transmettons les valeurs du travail bien fait et de la persévérance.

Au moment où la réforme de la taxe d’apprentissage, va entrainer une baisse significative du quota reversé aux établissements scolaires (13% au lieu de 23%), il est vital pour nous de pouvoir bénéficier de votre soutien financier pour permettre à notre structure d’adapter ses équipements aux nouveaux défis industriels qui s’annoncent.

L’argent qui nous a été versé, nous a permis :
En maintenance des matériels : achat d’un banc hydraulique, installation d’un système d’aspiration des gaz d’échappement, acquisition de matériel de levage.
En chaudronnerie : réactualisation des postes informatiques à destination professionnelle, logiciels « TOPSOLID », « PROFIRST », maintenance de machines outils, équipements de protections individuelles des élèves, matières premières pour les ateliers.
En étude et définition de produits industriels : renouvellement du parc informatique pour pouvoir utiliser les logiciels professionnels type « SOLIDWORKS »
En électrotechnique : achat des composants électroniques pour effectuer les chantiers écoles, aménagements des ateliers pour simuler les chantiers publiques et privés.

C’est donc avec une vraie volonté de collaboration que nous nous tournons vers vous, chef d’entreprise, afin de bénéficier de votre soutien financier.

Les information nécessaire au versement de la taxe se trouvent dans l’article " Comment verser la taxe ?". Pour retrouver notre établissement plus facilement sur la plateforme de versement fiez vous à notre identifiant : 0770945J et/ou à notre SIRET : 197 709 454 000 15.

Merci.
Cordialement.